Il s’agit de la quatrième édition du Grand Prix de Marrakech sur le grand circuit Moulay El Hassan qui se tiendra dans la ville Ocre les 5,6,7 Avril 2013.

Mr Mohammed Ouzzine, Ministre de la Jeunesse et des Sports, a déclaré que le pays est heureux d’accueillir le retour de “L’évènement WTCC” un évènement qui a un impact fort sur la ville qui a été estimé que sur le plan économique direct en 2012 était de 220 millions de dirhams (environ 18 millions d’euros).

Et en plus de cela, l’intérêt des médias est suscité par l’amélioration de la performance de Mehdi Bennani qui l’an dernier est devenu le premier pilote marocain à demander un podium dans un championnat du monde de la FIA.

Mr Lahcen Haddad, Ministre du Tourisme a ajouté: «Le WTCC et sa couverture TV mondiale accorde une promotion extraordinaire pour la ville  et surtout du Tourisme à Marrakech. Le flux du tourisme qui suit cet évènement est très important. Beaucoup de gens viennent pour la course et rester quelques jours de plus.

Le promoteur du WTCC Mr Marcello Lotti a dit : «Marrakech est l’un des endroits les plus populaires pour toutes les personnes qui travaillent dans et autour du WTCC L’atmosphère que nous trouvons ici est unique et nous pouvons sentir que les gens nous accueillent chaleureusement».