Bentley a conclu un partenariat technique avec M-Sport pour développer sa nouvelle Continental GT3 de course.

Le partenariat de long terme entre World Rally Championship (WRC) et Ford vient d’être renouvelé tandis que Bentley fait son entrée à la fin de l’année 2013.

Selon un communiqué de Bentley, M-Sport va aider à la conception de composants spéciale et offrira son expertise technique lors de l’élaboration du programme.

Malcolm Wilson Patron de M-Sport a déclaré: «la conception de Bentley GT3 et le travail d’analyse à ce jour ont montré que la voiture Continental GT de route peut devenir une voiture de course extrêmement compétitif.

«Nous sommes impatients de capitaliser sur notre expérience de la compétition automobile pour aider Bentley a réalisé ses objectifs.”

Évaluation de la Continental pour la catégorie GT3 est en cours depuis le début de l’année.

L’équipe est composée de John Wickham, qui était responsable de l’équipe lors de Bentley a remporté le 24 Heures du Mans en 2003 et Graham Humphrys, le concepteur de la campagne 1999 Le Mans-winning BMW V12 LMR.

La prochaine étape du projet a été donné le feu vert avant le salon automobile de Paris en Septembre, quand Bentley a dévoilé son concept GT3 Racer.

La voiture de course définitive sera conçu, construit et testé en compétition à la fin de 2013.

Bentley Motorsport patron Brian Gush a déclaré que le programme ne fera que continuer au-delà de 2013 si le Continental GT3 de course prouve concurrentiel. Il n’est pas clair si M-Sport seront impliqués dans le constructeur de voitures de clients si cela devait arriver.

Découvez la Bentley GT3 en vidéo :

Ne ratez pas Bentley GT3 au Marrakech Grand prix le 5 avril 2013 à Marrakech