Cette semaine au salon automobile de Francfort, que de nouveautés épatantes sont à découvrir sur ce salon avec la Honda CRV ou les modèles hybrides telles que la jazz hybride ou bien encore l’Audi A8 hybride. Mais côté sportif, c’est Porsche qui prend la main avec un modèle bien connue qui fait peau neuve.
Porsche a dévoilé sa voiture de sport 911, modèle remanié au prix de 88 000 euros. La firme cherche à renouveler le patrimoine emblématique de la marque, connu pour être un constructeur de véhicules biplaces performant.

Installé au cœur de Stuttgart, l’entreprise vend désormais plus de Cayenne véhicules utilitaires sport et de berlines Panamera que de voitures de sport signés Boxster ou Cayman, d’où la refonte du 911 pour la première fois depuis 2004.

«Les modèles costauds de Porsche sont devenus des piliers de leur réussite» annonce Stefan Bratzel, directeur du Centre de Gestion Automobile à l’Université des Sciences Appliquées à Bergisch Gladbach, en Allemagne. « Ferrari et d’autres sont toujours bien debout, donc il est grand temps pour Porsche de renforcer la sportivité. La nouvelle 911 ne pouvait pas tomber à un meilleur moment »

Cette nouvelle version 911 cache un 350 ch. qui soulignent une avancée par les constructeurs automobiles allemands. La septième génération de 911 a une vitesse de pointe de 289 km/heure et grimpe à 100 kilomètres / heure en 4,6 secondes. Elle sera plus puissante, et 45 kg plus légère que son prédécesseur grâce à sa carrosserie principalement fabriquée en aluminium, permettant à la voiture de faire une économie de carburant de 16%.

« La ligne 911 modèle a été un pilier inébranlable dans le marché depuis presque 50 ans » annonce le chef de la direction, Matthias Mueller.

«Il est extrêmement important pour Porsche car il caractérise la marque. C’est un énorme facteur dans notre stratégie de croissance ».

Porsche a vendu environ 700 000 véhicules du modèle 911 à travers six générations construits depuis le lancement du modèle en 1963. La 911, qui a été révélé par l’acteur américain Steve McQueen – au volant de cette sportive dans le film « Le Mans » en 1971, a grandement évolué depuis la Porsche 356, la première production conçue par Ferry Porsche en 1948. Le modèle a terminé cinquième en 1999 lors d’une compétition nominant la Voiture du siècle.