Avec une crise financière qui ravage l’industrie automobile européenne, de nombreux constructeurs automobiles ont resserré les budgets et les programmes de sport automobile ont, dans de nombreux cas, été parmi les premières choses à faire. C’est le cas chez Ford et Mini, mais c’est tout le contraire chez Opel, qui a annoncé son retour au sport automobile sous la forme d’une série de spécifications pour deux très amusantes prospectifs berlines.

Le premier coureur est l’Opel Adam Cup, qui participeront à la compétition Master Rallye ADAC pour le Trophée Opel Rallye Cup. La série sera très proche des spécifications FIA R2, et offrira un encadrement spécial pour les jeunes conducteurs qui se placent bien dans le “rallye junior” du système. Il y aura également des prix en argent.

Si arroser la saleté de votre voiture après chaque course n’est pas votre truc, il y a l’Astra OPC Cup. Avec Opel Astra OPC, le point culminant de la saison sera une course de 24 heures d’endurance au Nürburgring. Comme pour la Coupe Adam, il y aura des prix en argent.