La semaine dernière, Daimler a annoncé des climatiseurs R-134a dans ses voitures en raison de certains tests qu’il a effectués et qui ont montré que la plus récente et plus écologique R-1234yf allumait dans certains essais de collision. Apparemment, ce remplacement du R-134a avait déjà été installé dans la Mercedes-Benz SL 2013, de sorte que le constructeur automobile est l’élection d’émettre un rappel pour un petit nombre de licences d’abonnement pour remplacer le fluide frigorigène. Alors que la “National Highway Traffic Safety Administration” a annoncé le rappel, ce crash pire des cas n’a été vérifiée par Daimler, et le rappel de frigorigène n’a pas encore affecter les autres constructeurs automobiles.
Comme les deux fluides frigorigènes sont interchangeables, tous les concessionnaires Mercedes-Benz auront à remplacer le R-1234yf avec le R-134a et échanger sur les lignes C / D. Mercedes-Benz va aviser les propriétaires ce mois-ci dont les voitures ont été construites entre le 19 Décembre 2011 et le 31 mai 2012; NHTSA indique que seuls 432 véhicules seront affectés.
Actuellement, General Motors est le seul autre constructeur automobile aux États-Unis à utiliser le R-1234yf (Cadillac XTS dans les 2013 et 2013 Cadillac ATS, en plus de l’Europe-spec Chevrolet Malibu), et il a répondu par une déclaration de son propre sujet de cette importance.