Maserati a des plans ambitieux pour augmenter leur chiffre d’affaires annuel de 50.000 unités en 2015 et leur action commence avec le dévoilement de la nouvelle Quattroporte au Salon international de l’auto nord-américain à Detroit.
Significativement plus grand que son prédécesseur, le modèle vise à réunir touche d’exotisme à un segment qui est généralement dominée par des conservateurs de marques allemandes. Pour être réussie, la Maserati GranTurismo a donné la Quattroporte style d’inspiration qui ne manquera pas d’attirer l’attention.
Alors que la précédente Quattroporte avait une belle finition, il a toujours été senti un peu daté. Heureusement, cela n’a pas eu lieu avec le nouveau modèle car il a un design élégant qui semble hors du temps. En plus d’être attrayant, la cabine peut être équipée avec des équipements modernes comme une résolution de 1280 Watt et Bowers Wilkins système audio et d’une connexion Wi-Fi gratuite.
Le modèle d’entrée de gamme est propulsé par un moteur V6 bi-turbo de 3,0 litres qui développe 410 ch (310 kW) et 550 Nm (406 lb-pi) de couple. Il permet à la voiture d’accélérer de 0-100 km / h en 4,9 secondes, avant d’atteindre une vitesse de pointe de 285 kilomètres par heure (177 mph).
D’autre part, le haut de gamme du modèle dispose d’un bi-turbo de 3,8 litres du moteur V8 de 530 CV (390 kW) et 710 Nm (542 lb-pi) de couple. Cela permet à la berline d’exécuter le 0-100 km / h en 4,7 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 307 kilomètres par heure.
Les deux moteurs sont reliés à une transmission automatique à huit rapports, mais la variante V6 peut être équipé d’un système de traction intégrale qui promet d’optimiser la maniabilité et la stabilité.
Le Quattropote seront mis en vente au Royaume-Uni cet été et le modèle d’entrée de gamme sera vendu à partir de 80.070£.
Source: Maserati