Cela pourrait être intéressant: Le célèbre réalisateur et Oscar Winner Martin Scorsese s’associe à Richard Attenborogh pour faire un film appelé Silver Ghost, fondé en partie sur la vie de Charles Rolls et Henry Royce. Le scénario a été écrit par Jeffrey Caine (Goldeneye) et le dramaturge Sharman Macdonald, qui se trouve est également la maman de l’actrice Kiera Knightley.

Selon Top Gear, le biopic sera fixé à l’aube du 20ème siècle, pendant les jours séminales de l’industrie automobile. Mais le rapport indique que le véritable héros de l’histoire sera Lord John Montagu Douglas-Scott, deuxième Baron Montagu de Beaulieu et membre du Parlement britannique qui a utilisé sa position dans la société britannique pour devenir champion de l’automobile.

Bien que nous ne soyons pas tout à fait sûr de ce qu’est ce Barons et Lords, lire qu’en 1899 Montagu a conduit la première voiture à entrer dans la cour de la Chambre des communes nous a fait penser qu’il doit avoir été un champion par nature. Selon le rapport, il a même lancé un magazine automobile mensuel. Et comme tout bon film de la période protagoniste, il a été en liaison amoureuse avec une autre figure clé dans l’histoire, Eleanor Thornton, la femme qui a inspiré l’Esprit Rolls-Royce de l’Ecstasy Mascot qui est devenu un trait caractéristique de la marque.

Le film est encore loin des écrans, bien que la participation de Scorsese ni la participation de Knightley dans le rôle de Thornton ne pourrait nuire à la réalisation du film.