Nissan dévoilera à l’occasion du prochain salon de l’automobile de Paris, le Townpod, un concept car qui montre l’orientation vers laquelle la marque compte élargir sa gamme de véhicules zéro émissions.
Le Townpod a été conçu pour offrir une alternative de mobilité, sans émissions polluantes pour une nouvelle génération d’entrepreneurs qui travaillent dans leurs propres maisons et sont reconnus pour leur créativité et leur ouverture et leur intérêt dans les nouvelles technologies.
Nissan LEAF
Juste avant de commencer les premières livraisons de Nissan LEAF aux clients européens au début de l’année prochaine, ce modèle révolutionnaire sera présent pour la première fois au Salon de Paris.
Le Nissan LEAF est un véhicule électrique(EV) à 100%, de zéro émission et avec des couts d’utilisation très faible.
Ce véhicule de traction avant est propulsée par un moteur compact développé par Nissan, qui est situé à l’avant de la voiture. Ce moteur AC développe 80 kW de puissance et 280 Nm, suffisant pour garantir une vitesse maximale de plus de 140 km / h. Le chargement complet de la batterie offre une autonomie d’environ 160 km, qui répondent aux besoins quotidiens de la mobilité de 80% des clients européens.
Le moteur électrique de LEAF est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable développé par Nissan, avec une puissance de sortie de plus de 90 kW. Cette batterie de 48 modules est située sous les sièges et le plancher de la Nissan LEAF. L’énergie renouvelable produite dans les phases de décélération et de freinage est récupérée et s’accumule directement sur la batterie, augmentant ainsi son autonomie.
X-TRAIL
Le classique SUV compact X-Trail reçoit aujourd’hui d’importantes améliorations esthétiques, avec un nouveau front complètement redessinée, de nouveaux feux arrière et des roues plus larges.
A l’intérieur, la combinaison de nouveaux matériaux et couleurs ont permet une amélioration significative de l’habitacle du véhicule. Le conducteur, quant à lui, peut apprécier l’amélioration de la visibilité et la lisibilité de l’instrumentation, y compris un nouvel écran de l’ordinateur de bord.
Des améliorations dans les moteurs diesel, le changement et l’évolution de l’aérodynamique, ont permit une réduction de la consommation et des émissions.
Nissan Micra 2010
Il n’a pas grandi en taille, mais dispose d’un habitacle très spacieux.
Initialement il sera disponible avec un moteur essence trois cylindres, 1,2 litres, qui combine de faibles émissions de seulement 115 g / km avec une consommation en cycle mixte de seulement 5 l/100 km. Au printemps prochain, la gamme sera étendue avec l’arrivée d’une version avec injection directe et suralimenté, qui sur la base de ce même moteur offrira des émissions et une consommation encore plus faible, avec des performances supérieures. La version suralimenté va emmètre seulement 95 g / km de CO2, qui est l’un des chiffres les plus bas du marché, mais à un prix qui permettra aux clients d’éviter de payer une prime pour l’éco-efficace.
Nissan Juke
La Nissan Juke est un apport d’air frais dans le segment des petites voitures. 80% des acheteurs de Nissan Juke seront de nouveaux clients de la marque, un chiffre similaire à celui obtenu par le succès de Nissan Qashqai.