La 12ème édition du salon Auto China se tiendra du 27 Avril au 2 Mai prochain à Pékin. Le salon organisé en alternance avec Shangai tous les deux ans est le plus grand de la Chine.

Auto China 2012

Pour l’ouverture, les organisateurs avancent plus de 120 lancements mondiaux dont 36 émanant de multinationales. Mais d’abord, ce sont les marques nationales qui jouant à domicile ont l’intention de montrer au monde entier que l’industrie automobile de la république sait fabriquer des voitures de haut niveau.

Cette année, les organisateurs s’attendent à plus d’un millions de visiteurs vu que ce marché est devenu le premier en volume au monde. Avec 11,4 voitures vendues en 2010 et 18,5 en 2011, les 1,3 milliards de Chinois représentent un réservoir de clientèle à ne pas négliger.

Les italiennes, les allemandes, les anglaises… toutes les sportives se dévoileront en Chine cette semaine. Les marques prestigieuses exposant des produits onéreux constituent un autre profile exposé à pékin cette année. mais io ne faut pas aussi oublier les constructeur étrangers qui tentent de se faire une place dans ce marché porteur de la berline routière de moyenne gamme.

La firme italienne lamborghini a décidé de dévoiler sa nouvelle Urus Concept en terre pékinoise. L’allemand Porsche a également répondu présent à l’évènement avec au menu sa nouvelle Cayenne GTS. Autre allemand, Mercedes compte présenter son nouveau concept CSC.