Selon une étude, le lancement des 911 nouvelles générations de Porsche a déclenché le plus gros  buzz web au salon automobile de Francfort. Les constructeurs allemands ont aidé la 911 a dominé une couverture médiatique web imparable pour cet événement biannuel –  les statistiques britanniques le démontrent (Kantar Media).

C’est la deuxième voiture du classement grâce aux diffusions d’articles sur les blogs et autres sites web- dans l’ordre, on a la Mercedes-Benz Classe B, suivie par le concept BMW i3, et l’Audi et Ford Concept urbain Evos Concept.

Audi et Ford ont été populaire parmi les blogueurs et les utilisateurs de YouTube, comme le concept A2 et l’Urban Concept classé n ° 2 et n ° 5, respectivement. La jazz hybride ou bien la CRV n’ont pas eu un fort succès alors que l’incontournable Ford Focus et le concept Evos occupaient les troisièmes et quatrièmes places basé sur 5666 messages diffusés par des médias sociaux.

Les conclusions de l’étude sont basés sur des articles ou des blogs qui on été écrits deux semaines avant l’ouverture du salon automobile de Francfort (30 août 2011) jusqu’à mi septembre, lors de la seconde conférence de presse (14 septembre, 2011).

Design et performance sont restés les thèmes clés au sein de  cette discussion qui montrent tout débat sur l’absorption potentielle de véhicules électriques, un sujet qui a été relativement plus fort parmi les utilisateurs de médias sociaux.

En moyenne, entre le 30 et le 14 septembre, 19 549 articles nouveaux ont été mis en ligne et les messages des médias sociaux 5666 discuté du salon de Francfort.

Selon l’analyse, 59% des critiques en ligne montrent en volume ont eu lieu avant même le premier jour de l’ouverture du salon. Cela montre que les constructeurs font un bon travail de communication afin d’appuyer des marques et produits.