Rappelez-vous les jours avant le GPS? Quand il n’y avait que vous, la route ouverte, et un atlas de la route caché sous le siège? On s’en rappel certainement, mais avec l’avènement du GPS et des smartphones, utilisant des dispositifs électroniques d’orientation est devenu une seconde nature.

Selon une étude menée par l’Association australienne pour les assureurs automobiles, les hommes utilise la navigation GPS plus que les femmes. Le AAMI affirme que 64% des hommes utilisent des systèmes de navigation, alors que seulement 50% des femmes comptent sur eux.

Reuben Aitchison, directeur des affaires d’entreprise AAMI, réfléchit sur le vieux stéréotype des hommes qui ne demandaient jamais leur chemin, “Il était un point d’honneur, parfois connu comme de l’entêtement.”

Le sondage a aussi demandé quelles voix à partir de laquelle les gens seraient plus ou moins susceptibles de prendre comme direction. La voix la plus populaire inclus Morgan Freeman, Stewie Griffin, et Christopher Walken. Le moins préférée? Batman, Ozzy Osborne et votre autre significatif.