Citroën va lancer le concept DSX à Shanghai Auto Show (21 – 29 Avril) cette année pour avoir un aperçu d’une possible SUV chic.

Basé sur la plate-forme DS5, le DSX est susceptible d’arriver en forme de production au début de 2014 d’abord en Chine, puis en Europe avant la fin de l’année. La voiture sera de 4,70 mètres de long et pourrait être proposé avec les moteurs à essence et diesel, ainsi que dans une variante hybride diesel-électrique.

Dans le modèle AWD, le moteur électrique entraîne les roues arrière tandis que le moteur conventionnel va entraîner les roues avant. Les variantes non hybrides ne seront pas disponibles avec un système de traction intégrale, selon AutoBild.de.

La version européenne sera vendu en version diesel-hybride doté de PSA diesel HDi 163 avec un moteur électrique. Le diesel génère 163 ch, tandis que le moteur électrique offre 37 autres chevaux pour un total de 200 ch, tout comme dans la 3008 HYbrid4. En Chine, le DSX est prévu pour recevoir un moteur essence 1,6 litre THP produisant 243 chevaux.

Le prix de départ de la Citroën DSX en Europe est estimé à environ 39.000 euros.