C’est du 9 au 11 avril prochains que se tiendra au Centre de foires d’ExpoCité la 41e édition du Salon auto-sport de Québec. Pour cet évènement, les amateurs pourront admirer quelques véhicules qui ont été primés lors de précédents salons parrainés par l’International Show Car Association, dont l’un des roadsters finalistes de l’Autorama 2010 de Detroit.
Parmi ces véhicules, il y a le Timeless de Rich et Paige Udell de Swan Lake au Montana. Ce concept de roadster réalisé à partir d’un modèle Ford 1932 est évalué à près de 1 M$. Il a d’ailleurs décroché la deuxième place des huit grands finalistes pour l’obtention du trophée Ridler à l’Autorama de Detroit.Parmi les autres attractions qui seront du Salon de Québec, il y a l’Essence, une Pontiac Firebird 1967 «full custom» de Sam et Bonnie Lynn de Gallatin au Tennessee, de même qu’un «custom rod» Willy’s coupe 1941 et un roadster Ford 1932 qui sont la propriété du groupe québécois CCR Technologie.En visitant le salon, on pourra également y admirer des véhicules modifiés, «customs», «hot rods», «tuners», stock-cars et motos. Plusieurs autres voitures de performance provenant du Québec seront également sur place. ON pense ici au «sprint car» Chevrolet 2005 de Dale Gosselin de Beauport, de la Mustang Saleen modifiée de Carol Tremblay de Québec, de la Camaro ZL de 575 ch au kiosque SS Performance.Le club Chrysler de Québec profitera de la tenue de ce salon pour fêter ses 10 ans d’existence. Les membres du club souligneront l’atteinte de cette étape par la présence de véhicules vedettes, dont la General Lee, un Dodge Charger 1967, une Valiant 1965 et un Monaco 1979.Plusieurs autres clubs seront représentés lors de ce salon, soit Mustang de Québec, Belles autos d’hier, Camaro, les Crinqués, le club Ultime de Charlevoix et le club HOG Québec. Des représentants de l’Autodrome de Montmagny, du Riverside Speedway de Sainte-Croix, de l’Autodrome d’East Broughton, etc. seront parmi les participants.Le Salon auto-sport de Québec ouvrira ses portes le 9 avril à 14 h pour les fermer à 22 h 30. L’horaire des deux derniers jours sera de 10 h à 22 h 30 le 10 avril et de 10 h à 18 h le 11 avril.

Il en coûtera 13 $ pour les visiteurs âgés de 13 ans et plus et 5 $ pour les 6-12 ans pour entrer au salon. Les jeunes âgés de 5 ans et moins y seront admis gratuitement.

Source : http://www.quebechebdo.com