Un peu plus de trois ans après le lancement de la Golf 6, Volkswagen se prépare pour le lancement de sa nouvelle merveille, la Golf 7.

 Volswagen Golf 7

Il semble que la Golf 6 qui a été présentée à Paris lors du Salon mondial de l’Automobile de 2008 est entrain de vivre les derniers moments de son cycle de vie. En effet, le constructeur allemand s’apprétte au lancement de sa nouvelle merveille, à savoir la Golf 7.

2012 est l’année où la remplaçante de la Golf 6 verra le jour. Baptisée Golf 7, cette nouvelle coupée serait le résultat d’une fusion entre sa prédécesseur et la Scirocco. Elle aurait donc un design plus proche d’une Scirocco coupée et n’aura que 5 à 6 cm de largeur de plus par rapport à la Golf 6.

Volswagen Golf 7

Au passage de la génération 5 à la génération 6, la même plate-forme a été utilisée. Or, cette fois-ci, Volkswagen a choisi d’utiliser une nouvelle plate-forme, celle de la nouvelle Audi A3.  Dans l’attente du lancement officiel pour plus d’informations, ce qu’on peut dire est que la nouvelle Golf 7 sera une TDI d’entre 90 et 170 chevaux.

Rien n’est encore officiel, mais une chose est sure, la Golf 7 est la nouvelle merveille de Volswagen qu’on attend impatiemment.