Selon la dernière promesse officielle de Toyota, l’une de ses voitures les plus fades, mais aussi des best-sellers en Amérique sera moins ennuyeuse quand sa prochaine génération arrivera l’année prochaine.

Toyota Corolla

Bill Fay, Directeur Général de Toyota et les marques Scion aux Etats-Unis, fait savoir que la Corolla va subir une métamorphose encore plus dramatique que la Toyota Avalon a récemment subi, ce qui nous a choqué par son aspect svelte au Salon de l’auto de New York en Avril . Fay se refuse à aborder les détails, mais l’abandon d’un plan conservateur serait un changement notable pour les inconditionnel du segment de Toyota.

La Corolla a reçu une modeste refonte en 2007, mais a été dépassée dans le style et certaines caractéristiques de la plupart de ses concurrents, y compris des voitures comme la Honda Civic, la Ford Focus, la Chevrolet Cruze et la Hyundai Elantra, qui sont tous plus récentes et plus riches en nombre de fonctionnalités et de raffinement.

Même si la Corolla n’a jamais été connue sous le nom de voiture digne de croisières à la Cinquième Avenue, elle reste un concurrent à toute épreuve avec une fiabilité légendaire. Peut-être n’est-ce pas un hasard, elle est encore l’un des véhicules les plus vendus en Amérique et a été le best-seller l’année dernière catégorie compacts.