Renault Alpine A110-50 Concept car

Renault a officiellement dévoilé les détails sur son Alpine A110-50 Concept. Conçu pour rendre hommage à l’original Alpine A110, la machine porte un corps fabriqué à partir de fibre de carbone et trempé dans une nuance de bleu de même que l’emblématique Alpine que nous connaissons et aimons tous. À l’avant, les designers ont travaillé dans un ensemble de demi-anneau jaune LED qui rappelle les feux de brouillard capot montés trouvés sur l’original.

Cependant, les similitudes s’arrêtent là. Basé sur le concept vaguement sexy Renault DeZir, la nouvelle machine dispose d’arches d’ailes fiers, un sauvage split-aileron arrière et des portes ciseaux.

Renault Alpine A110-50 Concept car

Comme nous avions entendu auparavant, le Concept A110-50 arbore le même châssis que la Mégane Trophy, avec des amortisseurs Sachs réglables, des roues de 21 pouces et une absence notable de l’ABS ou du contrôle de traction. Les disques de frein avant Hefty de 14 pouces sont pressés par des étriers à six pistons, tandis que les disques de 13 pouces à l’arrière font quatre unités à piston.

Renault a placé un V6 de 3,5 litres sous le capot avec 400 chevaux sous la main. Un toit monté avec entonnoirs admission d’air depuis l’extérieur du compartiment vers le moteur en fibre de carbone de la machine d’admission. Pendant ce temps, un double embrayage à six vitesses permet au conducteur de choisir de débrayer la transmission par l’intermédiaire d’une pédale d’embrayage au plancher ou le déplacement par l’intermédiaire des palettes montées au volant.