La deuxième génération de la fourgonnette a débuté en 2008 et a maintenant reçu un lifting tant attendu qui vient avec une nouvelle face avant de la langue de Renault nouveau design avec un logo plus visible et positionné verticalement.
Les phares et les rétroviseurs extérieurs ont également été redessiné, tandis que l’intérieur reçoit un nouveau volant, la console centrale et de meilleurs matériaux.
La Renault Kangoo sera proposé en deux longueurs d’empattement et un moteur de 1,5-litre diesel dCi 75 ch, 90 ch et 110 ch. Renault Kangoo Maxi peut être commander soit en deux ou cinq places, tandis que la version équipage dispose d’un siège arrière qui peut être basculé vers l’avant pour transporter des marchandise larges.
La prise de Renault Kangoo Express ZE a été repositionnée derrière le logo à l’avant et elle a besoin de 6 à 9 heures pour une charge complète à partir d’une prise régulière. La version électrique dispose d’un système d’émission de son qui est activé à des vitesses allant jusqu’à 20 km/h pour avertir les piétons.