Le tuner ABT s’est attaqué, entre autres, à la Q3 d’Audi qui a fait sa première dans le salon mondial de l’automobile qui s’est tenu récemment à Genève.

Une voiture qui va chambouler le marché des SUV

Le crossover compact de la célèbre marque allemande s’est vu offrir une présentation agressive au salon de Génève 2012. Un gros kit aérodynamique, un bouclier assez massif et de grosses entrées d’air autour de la calandre. Les jantes cette fois-ci sont bien grandes. La marque allemande a de quoi attendre la version sportive de la Q3 puisque celle-ci abrite sous son capot deux moteurs.

Alors que la motorisation essence reste sur commande, son Diesel, un TDI de 2.O litres, est de Quatre cylindres offrant un couple musclé de 320 à 380 Nm. Injection directe, système d’arrêt-démarrage, freinage régénératif et suralimentation par turbocompresseur sont au rendez-vous. Cette motorisation est proposée en 140 et 177 chevaux.

Avec son High-Tech et sa performance, la Q3 va, à ne pas en douter, chambouler le marché des SUV.

La Audi Q3 : 250 unités pour le marché local en 2012

Apparemment, la nouvelle Audi Q3 présentera un bon rapport qualité prix pour le marché marocain. La Centrale Automobile Chérifienne qui est d’ailleurs le représentant exclusif de la marque  aux anneaux prévoit la commercialisation de 250 unités en 2012 et le double l’année prochaine. Selon les responsables de la CAC, les prix de la Q3 qui seront entre 410 000 et 490 000 dhs pour la version Diesel seront largement compétitifs vu sa qualité High-tech et mécaniques sophistiqués.

Grosso modo, la Q3, à l’image du reste de la famille Q (Q5 et Q7) aura de quoi séduire : sa motorisation agressive.