Goodyear, le spécialiste américain de pneumatiques se prépare et sur le coup de lancer de nouveau pneus. Il s’agit  d’un nouveau système qui maintient au pneu sa pression.

Pneumatique

Les chercheurs de Goodyear sont sur le point de réussir un bon coup. En effet, ils sont entrain de finaliser un système qui intervient en cas de variation non excessive et remet la pression à son bon niveau, et ce, grâce à un microprocesseur qui s’active automatiquement quand la voiture roule. De plus, une valve située dans la carcasse de la gomme permet de maintenir la pression du pneu sous contrôle permanent.

En effet, la remise à niveau de la pression en temps réel n’a rien de nouveau. C’est une technologie qui est déjà utilisée dans certains camions et voitures de compétition. Il n’en demeure pas moins que c’est une technologie très coûteuse et la voir devenir présente dans une production en grande série reste quand même un peu difficile.

Certes, cette nouvelle technologie, au cas où elle serait utilisée dans de nombreuses voitures changera la donne, or, rien n’est encore officiel puisque la date de commercialisation, les voitures qui en seront éventuellement équipées et le prix du pneumatique n’ont pas encore été communiqués.

Une chose est jusqu’à présent sure, les scientifiques de Goodyear sont en passe de réussir un bon exploit