2014 devait voir Renault lancer une urbaine de deux place basée sur la Smart. Or, le constructeur a annoncé qu’il renonçait à son projet bien que ceux de la Twingo III et la Forfour II semblent en bonne voix.

Plus de Smart chez Renault

Après les images d’un minuscule bardeau que nous avons vu, montrant une Smart ForTwo avec les traits d’une Renault Twingo, on s’attendait à voir surgir la petite soeur de la Twingo, au moins son concept qui aurait pris la Smart comme base, et ce dans le cadre du partenariat qu’avait accomplie Renault avec Daimler.

Finalement et après que la firme a, selon LaTribune.fr, a annoncé Vendredi l’annulation du projet en question, cette “Smart” de Renault dont la production était prévue à l’usine Smart de Hambach, ne verra pas le jour de crainte que la concurrence de la Twizy n’entrave son développement au future.

Une chose a été confirmée, la remplaçante de la Twingo et de la future Smart ForFour à quatre places aura une architecture de propulsion à moteur arrière, la même plate-forme modulaire et les mêmes moteurs essence, diesel et électrique. La ForFour ainsi que la Twingo seront assemblées dans l’usine slovène de Novo Mesto où est produite actuellement la Twingo.