Mercedes-Benz vient de lancer sur le marché le moteur 250 CDI, son ultime évolution du moteur diesel de quatre cylindres dans la ligne turboalimenté. La Mercedes ou la marque de l’étoile à vue comment ces clients sont à chaque fois soucieux de la consommation et des émissions ce qui l’a poussé à développer cette mécanique pour offrir plus de prestations.
Il est loin le temps où chaque carrosserie conté ces moteurs dessiné spécialement pour son usage. La globalisation du marché a fait que les grands fabricants produisent un propulseur qui peut être utilisés pour le maximum de modèles de sa propre gamme.
Avec ce propulseur Mercedes-Benz offre une mécanique turbodiesel avec des prestations de V6 mais avec la consommation d’un 4 en ligne. Une combinaison idéal pour un grand nombre d’utilisateurs qui n’arriveront jamais à extraire le potelcial d’une mécanique de plus de cylindres et qui sont problème avec le 250 CDI de 204 CV ont beaucoup plus. Ne croyez pas que lorsqu’on parle de Mercedes-Benz 250 CDI il s’agit d’un 2.5 litres mais on d’un moteur de 2143 litres, injection commin ail, admission variable, turbo et intercooler.