Selon le site Web auto italien, alvolante, Maserati a également déposé la plaque signalétique logo « Cinqueporte » et typique de la politique Maserati, laissant entendre que la firme italienne tient à utiliser le nouveau nom pour son coupé sport de luxe Crossover Concept Kubang, dévoilé au Salon de cette année à Francfort. Est-ce bien sûr ?
Ok, donc décomposé en français, “Cinqueporte» signifie littéralement “cinq portes”. D’une certaine manière ça sonne tellement mieux en italien bien – je veux dire vous ne pouviez pas imaginer le Range Rover Evoque s’être simplement appelé la cinq portes.
Mais le nouveau nom pour le prochain Maserati a également donné lieu à certaines spéculations, le Kubang conservera son nom original concept de voiture et le Cinqueporte sera une version à cinq portes du courant Maserati Quattroporte.
Évidemment Maserati reste discrète sur ses plans pour le nom définitif de Cinqueporte. Un non bien long pour un véhicule de luxe, vaut mieux plutôt quelques lettres efficaces telles que CR-Z – classique et directe ! Enfin, avec le succès des marques premium sur le segment des 4×4, comme Porsche et Audi, nous ne parions pas cher pour que le nom Cinqueporte soit plutôt appliqué à son 4×4 quand il obtient finalement le feu vert de la production. Enfin, on reste toujours les spéculations…