Intérieur de BMW S3 Sedan 2015

Le BMW S3 Sedan 2015 débarque avec un intérieur combinant entre la beauté et l’utilité. Le volant multifonction couvert en cuir de vache et en harmonie avec les couvertures et le couleur des sièges et le haut BMW Individual couvert en anthracite. Les dossiers des chaises avant et les contours des sièges arrière offrent en outre un soutien latéral exceptionnel. Ils sont fabriqués à partir d’un matériau composite léger et peuvent être pliées. Ces fonctionnalités permettent à la BMW S3 Sedan 2015 un bon degré de variabilité  et de la convivialité quotidienne, ce qui est bien d’après les normes des voitures sport luxueuses.

Les pilotes de la BMW S3 Sedan 2015 peuvent s’imaginer derrière le volant multifonction en cuir. Le logo de la M chromé  avec une jolie couture teintée qui contraste, se sont des éléments qui donnent une ambiance de confiance et de luxe. Les deux modèles arrivent avec une boîte à vitesses manuelle à six rapports, tandis que les sept vitesses M à double embrayage est accessible en option. Le MDE permet au conducteur de changer de vitesse en utilisant soit le levier sélecteur sur la console centrale ou le déplacement des palettes montées sur le volant.

Extérieur de BMW S3 Sedan 2015

La notion aérodynamisme des modèles BMW M GmbH a toujours été l’un des éléments clés de leur développement. Pour créer une meilleure plate-forme susceptible d’excellence dynamique en assurant une bonne exécution de la puissance du moteur, et en permettant un bon refroidissement des freins, les ingénieurs doivent trouver la meilleure façon pour la conduite de l’air autour du véhicule.

Les grandes prises d’air à l’avant permettent au véhicule des performances maximales. Cette impression est soulignée par le caractère focalisé des phares à LED. Ce sont des lampes qui attirent l’attention dès le premier contact avec le véhicule.

A l’arrière, les quatre sorties d’échappement biseautés avec leur son inimitable envoient un message clair: Ce véhicule est synonyme de performance imbattable – dans la technologie, la conception et, surtout sur la route.

Moteur de BMW S3 Sedan 2015

La voiture est dotée d’un nouveau moteur de 3,999cc, développant une puissance 420 ch. Au niveau de la consommation, l’engin attient 12l/100km. Les ingénieurs ont continué sur le chemin de la légèreté dans leur conception de la nouvelle S3, spécifiquement avec le Coupé. Le toit a été refait à partir de fibres de carbone artificiel renforcé. Le capot de la S3 est fabriqué à partir d’aluminium. Ce dernier, entre dans la fabrication d’une très grande partie du châssis léger et fort.