Avec ses dimensions ultra-compactes (une longueur de 2,32 m et une largeur de 1,19 m pour une hauteur de 1,46 m), Renault Twizy est un véhicule né pour la ville. Sa commercialisation en Europe débutera fin 2011.

Un style résolument moderne :

Renault Twizy séduira à la fois les actifs urbains, déjà motorisés et ayant besoin d’un véhicule d’appoint, mais aussi des conducteurs plus jeunes à la recherche d’une première expérience de conduite en toute sécurité grâce à une version sans permis.
Si sa compacité le rattache à l’univers des scooters, Renault Twizy offre néanmoins l’essentiel d’une automobile : un châssis à quatre roues, un volant, un pédalier et une carrosserie enveloppante pouvant accueillir deux occupants en tandem.

2 versions disponibles

Renault Twizy est équipé d’une motorisation électrique de 15 kW (20 ch) pour la version avec permis de conduire et 4 kW (5 ch) pour la version sans permis de conduire et de batteries de type lithium-ion (situées sous le siège avant) de 7kWh. La masse maîtrisée de Renault Twizy (450 kg seulement dont 100 kg de batteries) bénéficie directement à son autonomie qui atteint 100 km en cycle normalisé.
La recharge complète des batteries s’effectue en 3h30.

Pas de compromis sur la sécurité :

Grâce à sa carrosserie, Renault Twizy est nettement plus visible dans le trafic qu’un 2 roues. Le système de retenue est composé d’un airbag conducteur et d’une ceinture de sécurité quatre points à l’avant et trois-points à l’arrière. Les occupants de Renault Twizy sont protégés et maintenus ce qui les affranchit d’éléments de sécurité additionnels (type casque).

Afin de fair ele buzz autour de son concept, Renault organise diverses manifestions dont un concours de peinture sur carrosserie. Sur le blogauto, nous avons notre préféré : Twizy “So Parisian…” aux couleurs de la capitale française, terrain de jeu de prédilection du petit véhicule de Renault. Photos noir & blanc des sites mythiques : Arc de Triomphe et Tour Eiffel, le tout relevé par un magnifique french kiss au rouge à lèvres éclatant…
Pour faire comme nous et encourager cette création : cliquer sur “Je vote