Le coupé CRZ R du producteur français d’automobile, Peugeot est considéré comme le modèle le plus puissant que la marque a pu produire. Lancé en 2010, le CRZ R coupé en concurrence à L’Audi TT. Parmi les différences entre ces deux modèles c’est que ce dernier peut aller jusqu’à 360 ch, alors que le RCZ R ne produit que 200 ch.
Même s’il y a plus de 160 ch de différence entre les deux voitures, le RCZ R reste le véhicule le plus puissant que la maison Peugeot a pu réaliser jusqu’à nos jours. Il est le plus puissant de la production française des nouvelles générations puisqu’il a réussi à dépasser La Mégane RS.

Moteur

La voiture est équipée d’un moteur à 4 cylindres en ligne avec une alimentation injection directe, turbo twin scroll permettant au moteur de produire son couple maximal de 330 Nm à partir de 1900 tr/min. Le modèle est doté d’une boite à vitesse manuelle à 6 rapports. La voiture peut atteindre 100km/h en 5,9 s et sa vitesse maximale est de 250 km/h. En ce qui concerne la consommation, en cycle urbain 8,4 l/100km, extra urbain 5,1l/km et mixte 6,3 l/100km.

Design extérieur/intérieur

Les constructeurs de la marque française Peugeot ont voulu faire de CRZ R une voiture sportive avec une allure sensuelle mixant entre la maîtrise et la fluidité, la robustesse et le raffinement. La face avant de la voiture aux lignes racées et les ailes arrière sont conçues pour permettre au véhicule une combinaison harmonieuse entre le côté esthétique de la voiture que le côté pratique lors de sa conduite. La voiture est dotée de signature lumineuse a? 6 LEDs. Les projecteurs aux contours sont disponibles en deux versions halogène à masque aluminium ou Xe?non directionnels a? masque Titane. Les feux arrière sont en forme d’arches en aluminium. La maison vient d’ajouter une nouvelle offre d’arches en noir mat pour ceux qui souhaitent changer de style et de mettre plus en avant leur véhicule.

A l’intérieur, la planche de bord existe en deux versions, l’intégrale gainée d’une texture lisse technique, ou gainée de cuir. Le producteur français a donnée la possibilité au conducteur de personnaliser sa voiture en insérant de l’aluminium au tableau de bord pour un look plus sportif et féroce. Pour satisfaire tous les goûts, la Peugeot RCZ R propose 12 garnissages d’intérieur. Le coupé dispose d’un coffre généreux pour ce type de model avec 321 cm². Si vous êtes gourmand et vous souhaitiez avoir plus d’espace dans votre coffre, il suffit de rabattre les sièges arrière pour que le volume du coffre atteigne 639 cm².