La firme italienne Ferrari tournera vers la technologie d’économie du carburant l’année prochaine quand elle présentera sa voiture sportive la plus chère et puissante, une essence-électrique modèle hybride qui remplacera la Enzo en édition limitée.

Ferrari Logo

l’hybride Ferrari sera en vente dès l’année prochaine, avec les États-Unis susceptibles d’être le plus grand marché pour le modèle, a indiqué une personne familière avec le plan, refusant de s’identifier parce que les plans n’ont pas encore été rendus publics. Ferrari va produire un nombre limité du modèle, avec un prix final qui reste à déterminer, fait savoir la même la personne.

Le premier véhicule hybride du constructeur automobile italien, surnommé F70 dans la presse spécialisée et les blogs, va probablement dépasser la Enzo de 660.000 euros (850.000 $), a déclaré la personne familière avec le plan. Grâce à la technologie de Hy-Kers hybride développée pour la course Formule 1, le modèle combinera deux moteurs électriques avec un moteur à essence de 12 cylindres pour produire plus de puissance que n’importe quel Ferrari précédente, tout en réduisant la consommation de carburant de 40%.

“Les pilotes de Ferrari regardent d’abord la puissance et la technologie», a déclaré Fabio Barone, président du club des propriétaires Passione Rossa »,qui a deux Ferraris. “La nouvelle Enzo satisfera leur appétit.”

Le modèle fait partie d’une vague de supercars vertes comme les constructeurs automobiles haut de gamme redoublent d’efforts pour rendre leurs modèles respectueux vis à vis de l’environnement, tout en maintenant ou augmentant les performances. Alors que les modèles sont disponibles et les règles d’émission serrées, les ventes de supercars hybrides peuvent surgir de moins de 100 cette année à plus de 2.100 en 2015, selon IHS Automotive.