Kia a pris le voile sur leur concept de GT Cross au Salon de l’auto de Chicago.

Conçu pour allier «la beauté et l’élégance du concept GT avec la fonctionnalité d’un crossover”, la Cross-GT a une apparence agressifs. Autres élément qui distinguent son design, une remarquable calandre à l’arrière des portes et un toit lumineux avec des plusieurs formes hexagonales. Dans l’ensemble, le concept mesure 4.89 m de long, 2.00 m de large et 1.65 m de hauteur, avec un empattement qui s’étend sur 3 m.

La cabine minimaliste est bien équipée avec des sièges en cuir, garnitures noyer américain et un système d’info-divertissement à écran tactile. Bien qu’il ne dispose que de quatre sièges, il ne serait pas difficile d’imaginer le modèle comme un bon sept places.

La puissance est fournie par un moteur V6 de 3,8 litres hybride qui est relié à une transmission automatique à huit rapports et un couple-guidage à quatre roues motrice. Cette configuration permet au modèle d’avoir une puissance maximale combinée de 400 ch et 500 lb-pi de couple. Le Crossover peut également voyager jusqu’à 32 km à l’électricité grâce à un petit moteur électrique qui est pris en sandwich entre le moteur et la transmission.
La société n’a pas mentionné si oui ou non le concept est dirigé pour la production, mais le président de Kia vice-président du marketing a déclaré: «Bien qu’il s’agit simplement d’un concept aujourd’hui, c’est un signal pour nouvelle direction de design que nous allons explorer pour l’avenir.”