Le constructeur espagnol et dans le but de diversifier sa gamme de modèles, a créer la SEAT Exeo, la voiture sportive qui rivalise fortement la Chevrolet Vectra, la VW Passat et la Chrysler Cirrus.
La SEAT Exeo est la première création familière de grand format pour le constructeur espagnole, elle représente un design classique volumineux et une longitude d’environ 4,6 mètres.
Ce modèle “SEAT Exeo” est fabriqué à l’usine de Martorell à Barcelone, elle est pratiquement identique – sauf pour les phares et l’anagramme – à la troisième génération de la Audi A4, un modèle qui n’est plus en vente depuis fin 2007.
Cette berline sportive, dynamique et élégante permet une conduite agile et en toute sécurité, la SEAT Exeo offre un confort élevé et une gamme de moteurs dynamiques et écologiques.
La SEAT Exeo est lancé en trois moteur essence (1,6 litres de 102 HP, 1,8 TFSI de 160 HP, ainsi que la puissance de 200 STI 2.0) et trois moteurs diesel Common Rail génération (120 HP à 170 HP). Cinq des six disponibles électroniquement sont des moteurs turbo. Cela signifie : plus d’avantages avec moins de consommation et moins d’émissions.
Concernant les équipements, la SEAT Exeo offre un système de navigation de nouvelle génération, notamment un nouveau système d’info loisirs avec plusieurs fonctions et connexions (MP3, MPEG4, IPOD, USB, Bluetooth), ainsi qu’un toit avec énergie solaire pour lancer un système de conditionnement d’air.
Reste à savoir que Toutes les versions de l’Exeo ont des freins antiblocage, antipatinage et contrôle de la stabilité. Cette voiture a également deux airbags avant, deux de côté et deux de têtes.