Lorsque nous parlons habituellement de conquête de nouveaux marchés, on sous entend un nouveau crossover compact ou coupé à quatre portes. Dans le cas de la nouvelle 301, Peugeot a littéralement cherché à capitaliser sur de nouveaux marchés … que dans les régions en développement pour achat de voiture. Quelques-uns des véhicules les plus vendus dans le monde sont des berlines extrêmement simples et peu coûteuses. Des véhicules comme la Nissan Versa (ou Tiida, ou Sunny) et Renault Logan commercialisées sur les bases de clouage.

Le 301, est le nom d’une Peugeot des années 1930 synonyme d’abordabilité et de durabilité priorise avant tout. Il est disponible avec un des trois moteurs. Le moteur de base est un nouveau 1.2-litre à trois cylindres de 72 chevaux faire. De là, une puissance de 115 chevaux 1,6 litre. Les deux sont disponibles avec une boîte manuelle ou une boîte de vitesses manuelle automatisée. Une puissance de 92 chevaux à 1,6 litres diesel  est disponible, et vient seulement avec la transmission manuelle.

Le 301 sera mis en vente en Turquie le début Novembre, mais sera rapidement étendu à l’Europe centrale et orientale, la Russie, l’Ukraine, la Grèce, Moyen-Orient, plusieurs régions d’Afrique, d’Amérique latine, et finalement en Chine.