Juste quelques jours après des images de sa voiture sœur, la Seat Toledo, une fuite sur Internet, la Rapid Škoda est officiellement dévoilée. Comme prévu, il s’agit d’un fac-similé de 99,5% du concept Škoda MissionL révélé à Francfort l’an dernier.
Vu les plis et sculptures, la Rapid est un signe des designs Škoda à venir, que la marque appelle «claire, précis, frais, intemporel et élégant.” A nos yeux, ce n’est certainement pas une mauvaise façon de garder un ancien Volkswagen Jetta frais.
Comme avec la Toledo, l’équation de prix de valeur sera la proposition de la Rapid en vente unique pour ceux qui n’ont pas frappé par son look, tout en étant un produit VW, elle ne va pas lésiner sur les moteurs: sept seront offerts, cinq à essence et deux diesels. Fente entre la Fabia et la Octavia haut de gamme, l’air flambant neuf de la Rapid devrait l’aider à se faire un nom pour elle même parmi les familiales.
Nous allons voir la chose réelle bientôt au Salon de l’Automobile de Paris, et elle va atterrir dans les showrooms européens peu après.