A quelque jour seulement du salon de l’automobile de Shanghai qui arrive avec beaucoup de nouveautés auto, la marque Française Peugeot continue sur le chemins des propulsion hybride en construisant un nouveau prototype, la nouvelle Peugeot SXC fait partis du segment crossover urbain avec un esthétique très soigné.

La Peugeot SXC, « Shanghai Cross Concept », mesure 4,87 mètres de largeur et avec un aspect tout terrain se positionne au dessus de la Peugeot 4007 qui est plus courte de 24 cm. La marque de lion Peugeot a voulu à l’occasion de salon automobile de Shanghai en lançant sa nouvelle Peugeot SXC présenter une nouvelle image du tout terrain global, qui correspond à une architecture robuste, raffiné et dynamique.

Ce qui appel l’attention dans  cette Peugeot SXC est le système d’ouverture des portes arrières qui s’ouvrent dans le sens contraire de la marche semblable au style de Opel Meriva. La nouvelle Peugeot SXC sera doté de cameras dans les rétroviseurs, toit en ver, des jantes de 22 pouces, Un moteur THP de 1.6 litres de 218 cv de puissance, 6 vitesses et une autonomie en mode électrique de 12,5 km à une vitesse stable.