Baptisée 301, la berline dont la taille ressemble à la Focus est destinée aux marchés que nous considérions comme le deuxième ou troisième monde – les marchés comme la Russie, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Nouvelle Peugeot 301

Ainsi, non seulement elle est positionnés comme une proposition budgétaire plus favorable, mais a également été développée pour faire face à une plus grande variété de climats et de mauvaises conditions routières qui existent souvent dans les marchés en développement.

Les acheteurs de ces marchés seront en mesure de choisir des moteurs allant de 71 à 115 chevaux et de bénéficier de niveaux similaires de fonctionnalités et de l’équipement de sécurité auxquels ils s’attendent à trouver dans des marchés les plus riches. Maintenant, si vous pensez que le dernier modèle de la série 300 de Peugeot a été le 308 et vous vous demandait ce que les gourous du marketing au siège de PSA avaient l’intention de faire quand ils en sont arrivés à la dernière 309, ne vous demandez pas plus, parce qu’ils ont modifié leur schéma d’appellation.

Nouvelle Peugeot 301 arrière

Le premier chiffre (3 dans ce cas) représente la classe du véhicule, le 0 (ou 00 pour le recouvrement des mini-fourgonnettes) reste une constante, et le dernier chiffre sera soit un 8 (pour les produits grand public) ou un 1 (pour les marchés émergents ). Vous avez compris?

La 301 fera sa première apparition publique au Salon de l’Automobile de Paris en Septembre, après, la production débutera en Espagne pour un déploiement ensuite à travers le monde.