Il y a eu beaucoup de spéculations au sujet d’un cabriolet Buick de toutes sortes. L’approbation la plus retentissant de cette conjecture vient aujourd’hui de General Motors Europe, la nouvelle Opel Cascada a fait ses débuts sur les interwebs. Opel appelle le nouveau véhicule de quatre passagers d’un sport, cabriolet glamour de taille moyenne Cascada. Avec une longueur de 4697 mm (185 po), le Cascada est aussi long que l’Audi A5, à laquelle GM a dit que ce serait un peu plus grand.

Le Cascada, qui est l’espagnol de cascade, dispose d’une capote en tissu convertible qui se rétracte en 17 secondes et à une vitesse allant jusqu’à 50 km / h (31 mph).  Ce nouveau-né de la marque allemande dispose d’un moteur de 1,4 litre turbo de gaz de 2,0 litres, un turbo-diesel de 165 chevaux et un haut de gamme de 1,6 litres Ecotec turbocompressé qui produit 170 chevaux et 280 Nm (207 lb-pi) de couple.La puissance est envoyée par une boîte manuelle à six vitesses ou six vitesses à transmission automatique.

Selon GM, le Cascada viendra également en proie à des caractéristiques de luxe et de technologie. En plus de l’éclairage adaptatif avant et l’ergonomie des sièges avant chauffants, le cabriolet mettra en vedette Opel Eye, qui est une caméra frontale capable de reconnaître les panneaux de signalisation et intègre Lane Departure Warning et l’alerte de collision avant.

Aucune date concernant la commercialisation de ce nouveau bijou n’a encore été communiquée, nous reviendront sur le sujet plus tard.