Presque en même temps du lancement de la nouvelle Passat, Volkswagen met en vente la nouvelle Jetta, et la vérité est que beaucoup de clients vont se perdre entre choisir l’un ou l’autre. La nouvelle Jetta est de 3000 euros moins chère que la Passat. La nouvelle Jetta est élégante, classique et économique ; elle fait 4.64 mètre de largeur et se capacité est de 510 litres.

La nouvelle Jetta est un produit très intéressant du groupe Volkswagen qui se situe actuellement comme alternative aux Seat Exeo et Skoda Octavia mais elle est plus économique. On peut également comparer la nouvelle Jetta à la Golf Variant mais elle reste mois chère que cette dernière et plus grande qu’elle.

La nouvelle jetta est disponible avec un moteur essence ou deux version diésel ; tous du groupe VW. En essence il est uniquement disponible le 1.2 TSI de 105 CV avec une consommation de 5,3 l/100 km et qui émit 123 g/km de CO2. Il s’agit d’un modèle d’accès de gamme.

Les options en diesel son plus importantes, cela dépond de l’équipement Advance ou Sport, du moteur de 105 CV ou de 140 CV et de la boite de vitesse manuelle ou DSG, Les prix de la Jetta seront de 22280 à 28.030 euros.

La nouvelle Jetta Advance incluse de jantes d’acier de 16 pouces, volant de cuire, air conditionné, ordinateur de bord, et équipement de musique. Quant à la Jetta Sport, elle dispose de jantes en alliance de 16 pouces, climatiseur bi-zone, volant multifonction, tapisserie de qualité.