Les amateurs des automobiles de luxe ont attendu avec beaucoup de passion l’arrivée de la nouvelle Jaguar  XE. La voiture a redéfinit le concept de la berline sport avec une nouvelle lecture de roue arrière grâce à une construction légère avancée, une ligne aérodynamique, un intérieur luxueux facilitant la conduite et le contrôle de la XE. Ce sont des conditions en plus d’autres qui font d’elle une voiture d’un vrai pilote.

La Technologie de la  Jaguar EX 2015

La nouvelle voiture est équipée d’un système d’info divertissement InControl raffiné. Il est conçu autour d’un écran Tactile 8 pouces. Il est clair, intuitif, rapide, facile  et il permet aussi l’utilisation de la commande vocale avec un  discours clair.

Les constructeurs de la nouvelle Jaguar ne se sont pas limités à ça, car ils ont ajouté des systèmes d’assistance avancée au conducteur, y compris le laser d’affichage tête haute. Une première dans l’industrie, projetant des images nettes en contraste et couleurs élevés sur le pare-brise. Le but de la technologie et de fournir au conducteur des informations telles que les instructions de vitesse et de navigation avec un maximum de clarté et un minimum de distraction.

Architecture monocoque en alliage d’aluminium

La Jaguar EX est la seule voiture de sa catégorie qui a fait appel à une construction monocoque en aluminium à forte intensité avec 75% de la structure de son cadre. Les ingénieurs ont développé une nouvelle qualité unique de haute résistance en alliage d’aluminium. Avec cette rénovation en construction, le model XE assure une combinaison gagnante de conception exceptionnelle et des niveaux de référence de confort et de maniabilité.

Derrière le volant de l’EX 2015

La construction légère de l’EX et la technologie sophistiquée du châssis se combinent pour offrir une dynamique de conduite en circulant  avec une incroyable facilité de manipulation derrière le volant de la nouvelle berline sportive de Jaguar EX.

Le EX allie la performance palpitante, l’agilité et la précision, une direction très réactive, avec des niveaux exceptionnels de raffinement.

Finalement, Le model EX est conçu pour refléter la joie de la conduite dans cette berline de sport unique dans son genre avec un style et une conception innovante. Cela est dû à la participation d’une équipe d’élite (chanteuse primée Emeli Sandé, le célèbre designer Stella McCartney et le Golden Globe du meilleur acteur, Idris Elba) pour aider à la création des expériences la joie de vivre lors de la conduite l’EX.