La première image de la nouvelle Hyundai ix20 a été publiée sur le twitter officiel de la marque coréenne dans le royaume uni. Il s’agit d’un tout terrain, qui suit la ligne de Hyundai i20, mais actualisée. Avec une petite taille, elle fait partis d’un segment en plein développement : celui des crossovers utilitaires, comme l’exquis ix35.

Malgré qu’on ne sache pas encore grand-chose sur la Hyundai ix20, elle sera au devant au salon de paris qui se teint en fin septembre. Avec un moderne design de style fluidic sculpture, ce modèle a été développé exclusivement en Rüsselheim (Allemagne).

Le Hyundai ix20 aura plus ou moins les mêmes dimensions que la i2, mais un peu plus levé de la terre. Elle aura aussi des roues un peu larges et un frontal d’aspect radical.

Les rivales de la Hyundai ix20 seront certaines crossovers économiques, comme la Nissan Juke ou la Suzuki SX4. Pour le moment aucune date de commercialisation n’est annoncée, mais on peut toujours attendre les nouveautés auto du Salon de Paris.