A quelques jours du Salon de Genève 2013 , la petite surprise de Kia pour l’évènement ne l’est plus. Le concept Kia Provo est un concept funky qui a un certain nombre d’éléments stylistiques empruntés à des voitures de course classiques et contemporaines.

Kia annonce que le Provo est un “provocateur et une nouvelle voiture urbaine ayant un style d’une voiture de course ». Kia souligne également que le Provo dispose d’une vue unique sur la marque de l’entreprise, en mélangeant l’assemblage de la grille et des phares en une seule pièce.

De l’extérieur, le Provo de Kia est un peu plutôt bien rangé, c’est assez simple dans sa conception, et semble assez robuste et bien planté. On a l’impression d’une MINI Cooper ou Citroën DS3 Racing, à quelques détails prêt.

À l’avant, il y’a un style de voiture de course avec l’anneau de remorquage non pas parce qu’il tombera en panne au salon de Genève mais c’est le style Race du Provo.

A l’arrière du Provo, les feux arrière se démarquent de la carrosserie et leur forme imite celle des phares et la calandre. Les sorties d’échappement rondes encastré dans le pare-chocs arrière avec du chrome.

L’intérieur du Kia Provo est une réussite. Simple et élégant. Et si ce n’était pas pour le badge Kia sur le volant il pourrait facilement être confondu à un certain nombre de fabricants de luxe avec une couleur noir et chrome rétro et une sellerie courtepointe diamant. Encore une fois, il y’a quelques de détails d’inspiration des voitures de courses, comme le repère central au volant, rouge vif et le bouton marche / arrêt, ainsi le repose-pieds passager. Si Kia réussi à mettre un intérieur d’un tel style dans une voiture de production, ils seront au top.

Kia dévoilera plus sur le concept Provo, y compris sa transmission, à l’approche du Salon de l’automobile de Genève qui sera tenu du 7 au 17 mars 2013.