La berline rivale du Focus a connu des modifications mineures au niveau d’un lifting du devant inspiré de sa sœur Genensis. Ces modifications sont les premières que la i30 de deuxième génération a connue depuis sa sortie en septembre 2011.

Les changements du style d’avant et d’arrière sont visibles sous le camouflage d’argent et le noir des 5 portes des voitures du test.

L’extrémité avant dispose d’une nouvelle calandre avec 4 solides barres transversales chromées, rappelant celles de la berline de luxe Genesis. Le pare-chocs avant remodelé dispose de feux de brouillard remodelés.

Les changements de l’arrière devraient être minimes. La voiture d’essai argentée semble identique à la i30 avant le nouveau lifting, tandis que le prototype noir semble soigneusement protégé, peut être en signalant quelques petites révisions.

Nous tenons aussi à vous signaler que les matériaux de camouflage déguisent des pièces de l’intérieur, peut être des changements en matière de disposition du tableau de bord et potentiellement des systèmes d’écrans d’affichage et d’info-divertissement central de la nouvelle i30 2015.

Nous allons vous communiquer plus d’informations et de détailles sur la nouvelle version de la i30.