Sur son site Web, Ferrari a divulgué un peu plus d’informations sur la supercar qui succédera à la Ferrari Enzo. Le magazine Ferrari a dit que tout ce que la Scuderia a appris en Formule 1 a été exploité dans sa future bête, et cette dernière communication montre à quel point c’est vrai. Nous ne savons pas sa longueur ou sa largeur, mais Ferrari dit que l’un des objectifs de la voiture était “une réduction de la hauteur et un empattement de sorte qu’elle corresponde à la 458 Italia”.
Rory Byrne, le designer de Ferrari F1 qui a été impliqué dans 11 championnats du monde pour l’équipe, a passé trois ans en contribuant au développement du châssis. Que ce dernier soit mis en place à la main dans le département de l’entreprise F1 composites, chaque châssis composé de différents types de fibres de carbone et durci dans un autoclave.
Une évolution de la V12 de 740-chevaux, 6,3 litres trouve actuellement dans la F12 Berlinetta travaillera avec les derniers HY-KERS et une transmission à double embrayage. Ferrari affirme que le groupe motopropulseur rend la voiture plus rapide de 0 à 120 miles par heure, réduit les émissions de 40%, et améliore des fonctionnalités telles que la vectorisation du couple et de répartition de la force de freinage.