Dacia Lodgy

Juste après la présentation du véhicule lors du salon de Genève 2012, Dacia a dévoilé les prix de son nouveau monospace Lodgy qui comme promis démarrent à 9.900 Euros.

Le Dacia Lodgy: Le monospace!

Le constructeur d’automobile Roumain n’a pas laissé l’occasion passer sans se faire remarquer. En fait, le salon de Genève était l’occasion pour Dacia de présenter son nouveau monospace, le Lodgy. A 4.5 m de long, le dernier-né de Dacia boxe dans la catégorie des Citröen C4 Grand Picasso, de la Peugeot 5008 et de la Renault Grand Scénic. De même que pour ses rivaux, il peut accueillir jusqu’à sept passagers en option (490 Euros).

Autre fierté pour le Lodgy, son coffre 2.617 dm3 de bagages pouvant être emporté dans la configuration deux-places. Les sièges arrière quant à eux, peuvent simplement être repliés en portefeuille ou démontés, laissant encore plus d’espace aux bagages.

De surcroît, une autre première pour Dacia est que le Lodgy pourra recevoir une aide au stationnement arrière ainsi qu’un limiteur de vitesse. Pour la motorisation essence, un 1.2 TCe de 115 chevaux doté d’une injection directe et un 1.6 atmosphérique de 85 chevaux comme entrée de gamme. Du côté Diesel, aucune nouveauté puisqu’on retrouve les connus  dCi 90 et dCi 110. Ce n’est donc pas ce qui va drainer les amateurs de motorisations musclées, mais n’empêche que le Lodgy connaîtra sans doute un vif succès.

Le Daci Lodgy: Un argument de taille

Certes, le dernier-né de Dacia a de quoi promettre en matière de carrosserie et de motorisations, mais ce qui constitue l’argument principale de ce monospace c’est bien ses prix. En effet, la filiale roumaine annonce des prix canon, 9 900 Euros pour l’entrée de gamme essence et 16 500 pour le 1.5 dCi de 110 chevaux. En plus, le choix y est avec les quatre finitions que propose la marque, à savoir la finition Lodgy, la finition Ambiance, la finition Lauréate et la finition Prestige. Aussi, différentes options sont disponibles selon les besoins des utilisateurs, citons-en les 7 places (490 Euros), le contrôle de la trajectoire ESC (300 Euros) ou encore la Climatisation à réglage manuel  (sur Ambiance, 900 Euros).

In fine, le Lodgy est un nouveau monospace qui va révolutionner le marché et qui dispose d’arguments pour concurrencer ses principaux rivaux.