Mercedes vient de révéler sa première voiture compacte premium qui va fortement concurrencer les BMW série 1 et Audi A3, il s’agit de de la toute nouvelle Classe A.

Mercedes Classe A

Mercedes Classe A:Un nouveau concurrent

Avec sa nouvelle Classe A, Mercedes est, à ne pas en douter, entrain de faire une enrée remarquée sur le segment des compactes premium. Le constructeur allemand a déclaré que tout était prêt pour l’attaque avec le nouveau-né. Et oui, la guerre entre les trois rivaux Mercedes, Audi et BMW est désormais plus rude avec la Classe A.

La marque à l’étoile compte faire une entrée enforce à la bataille puisque cette nouvelle merveille fait 4.29 mètres de long sur 1.78 de largeure et 1.43 de hauteur. Inspirée de la nouvelle Classe B et la ultra sportive CLS, cette compacte premium fait une combinaison réussie entre Look et qualité.

Pour offrir encore plus de personnalisation et de caractère, la marque à l’étoile propose trois choix en matière de design: Urban, Style et Sport AMG.  Cette dernière déclinaison, qui a d’ailleurs fait partie des photos publiées par le constructeur, n’affiche pas de différences par rapport au concept de la voiture, surtout au niveau de la calandre. C’est aussi la plus sportive des trois designs cités ci-dessus.

Mercedes Classe A: Une compacte sportive

De l’intérieur, l’esprit sportif est celui qui prime, faisant référence à un modèle de prestige de la marque, la SLS AMG. On s’en aperçoit dès qu’on remqrque les buses d’aération sous forme d’étoiles et la sellerie en cuir et en tissu. La connectivité a été aussi visée dans ce modèle puisque la Classe A offre une compatibilité avec l’IPhone. Aussi, un radar anticollision et un système de freinage d’urgence sont présents.

On finit avec les motorisations. Au rayon Essence, les Classes A180 et A200 disposent d’un moteur essence 1.6l qui offre 115 chevaux et 156 chevaux et la A250 bénéficie du bloc 2.0l qui offre 211 chevaux. Du côté Diesel, c’est les mêmes motorisations de la Classe B. A180 CDI avec le 4cylindres 1.8l de 109 chevaux et A200 CDI reprend l même moteur mais avec 136 chevaux. Finalement, la A220 représente le haut gamme avec un 2.2l de 170 chevaux.

Si la commercialisation de cette nouvelle Classe A  est prévue pour le mois de Septembre, le prix quant à lui reste encore inconnu.