Bridgestone Inde fait la une des journaux indiens. La compagnie internationale de pneus a décidé de mettre en place une nouvelle campagne promotionnelle orientée vers l’écologie, la sécurité et la fiabilité. Ses trois maîtres mots sont au cœur de la philosophie prêché par le célèbre constructeur de pneus. Dans le cadre de cette nouvelle campagne,   Bridgestone a mis en place un concept de magasin « New Concept Stores » dans trois villes indiennes : Bangalore, Noida et Erode.
Le but de ces magasins est de révolutionner l’expérience d’achat de pneus pour les consommateurs indiens. Dans un esprit novateur, le fabricant définit  la sécurité comme étant la devise de la clientèle et les travailleurs et que la fiabilité des produits passent par la transparence des opérations ainsi que la promotion des produits écologiques.

Suivant une mouvance écologique déclenchée par des constructeurs automobiles précurseurs tels que Honda avec la Honda Jazz Hybride ou la CRZ, Bridgestone s’impose comme le fabricant de pneu s’efforçant  d’adopter une politique verte afin de protéger l’environnement.
Bridgestone Inde a ainsi introduit une nouvelle gamme de pneus spécialisés, ECOPIA EP100A à Bangkok. ECOPIA combine l’éco-performance permettant une efficacité accrue quant à l’économie de carburant et la sécurité. Cette gamme assure une résistance intense, ce qui permet d’améliorer les économies d’énergie. ECOPIA réduit également la production d’émissions nocives de dioxyde de carbone qui contribuent au réchauffement climatique.

L’ECOPIA est un mot dérivé d’Ecologie et Utopie, une façon de  représenter l’activité éco  de Bridgestone comme une marque phare. Ecopia s’adapte à tous les  véhicules incluant les voitures solaires. On peut noter que cette nouvelle gamme permet de limiter le frottement interne et l’accumulation de chaleur dans le pneu permettant de réduire les émissions de CO2. Par ailleurs,  grâce à sa technologie innovante, l’ECOPIA assure  une adhérence et un freinage supérieur  sur sol mouillé ainsi qu’une précision dans le braquage.