Présentée récemment lors de l’Auto Expo 2012, la nouvelle Hyundai Veloster est le modèle qui a tant attiré l’attention des présents au Salon Auto de Casablanca. Le nouveau-né de la marque coréenne se démarque avec ses portes 2+1 très pratiques.

Auto Expo 2012 Hyundai Veloster

Autant que nous aimons le 2012 Hyundai Veloster, c’est le modèle 2013 Turbo qui nous fait vraiment baver (en particulier dans le gris mat, pour infos). Il se caractérise par ses uniques trois portes (quatre portes?) une configuration un peu plus loin avec l’ajout de quelques morceaux aérodynamiques plus agressifs , une extrémité avant révisée et de nouvelles roues, sans oublier un puissant 1,6 litres turbocompressé sous le capot, idéal pour 201 chevaux et 195 lb-pi de couple.

Le Turbo Veloster sera en vente cet été, et tandis que le prix officiel n’a pas été encore publié, les gens de l’intérieur ont apparemment confirmé que la voiture va commencer à 17 000 Euros – 17 800 Euros. C’est 3 350 Euros de plus qu’une Veloster de base, mais en plus de sa sur-puissance, nous nous attendons à ce que certaines des fonctions optionnelles de la voiture de base seront équipées en standard sur le kit Turbo.

Hyundai Veloster 3 portes

Cependant, ce qui est vraiment intéressant c’est que le modèle Turbo n’a jamais été en soit une partie de la stratégie du produit Veloster original ici aux États-Unis. Mais la vraie raison de cette importance, c’est que cela explique pourquoi le Turbo est proposé avec une boîte automatique à six vitesses (en plus d’une manuelle à six rapports) plutôt que de l’unité à double embrayage trouvée dans la voiture de base.