L’Auto Expo 2012 était l’occasion idéale pour le groupe Volgswagen de lever le voile sur son Amarok. Le pickup du groupe allemand s’est fait remarqué dans le stand réservé au constructeur dans le salon auto de Casablanca.

Auto Expo 2012 Volgswagen Amarok

Se montrant agréablement bonne ici – c’est la dernière d’une longue file de camions curieusement nommés de Volkswagen. Cette fois-ci, l’Amarok se réfère à un cryptozoologique loup géant qui mange ceux qui ose chasser seuls. Peu importe, l’Amarok est le premier pick-up de Volgswagen depuis le Caddy. En plus d’être de trente ans plus nouvelle, l’Amarok semble être un peu plus grosse.

Spartan, aussi – surtout à l’intérieur, sans fioritures. Et voici la partie vraiment bonne pour les mecs des pickups – c’est un réel deal, parfait même pour les ouvriers. Ce qui signifie qu’il peut transporter 1045 kgs et remorquer près de trois tonnes lorsqu’il est équipé de Volgswagen de 2,0 litres common rail turbo diesel à quatre cylindres qui est bon pour 163 chevaux et 295 lb-pi de couple.

Volswagen Amarok

Un moteur diesel plus petit avec 122 ch et 250 couples sera disponible en option, ainsi qu’un moteur à essence à injection directe. Certes, ce n’est pas un Ford F-450 Super Duty. Mais là encore, c’est quoi? Et vraiment, si un couple de traction jet-skis ou une voiture de course sont votre truc (pour éviter de dire un yacht), l’Amarok pourrait être votre camion. Si vous vivez en Europe, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique ou en Australie. Il fallait s’y attendre nous ne pouvons pas assister à un Amarok argentin construit ici.