Sérieuse concurrente de la Mercedes E63 AMG et de la BMW M5, la nouvelle RS6 de Audi devrait apparaître sous une version ultra-sportive alimentée par un moteur ultra puissant.

Audi RS6

Vous vous rappelez bien de cette dernière Audi RS6 qui, disposant de son V10 bi-turbo repris du monstre Lamborghini Gallardo développant une puissance de 580 chevaux, se vantait d’être la berline ultra-sportive la plus puissante de sa catégorie ? Et bien Audi compte garder la même puissante pour sa prochaine RS6, certainement pour maintenir l’avantage de 20 chevaux par rapport à la M5 de BMW et 23 chevaux par rapport à la E63 AMG de Mercedes.

Cela dit, si la puissante restera la même (580 chevaux), le moteur quant à lui sera différent. La prochaine berline ultra-sportive de Audi sera équipée, tout comme ses concurrentes, d’un V8 bi-turbo.

Cela n’est pas plus un moins qu’il est un plus. En effet, la prochaine Audi RS6 gagnera à peu près 100 kilos de poids. La question qui nous interpelle ici est de savoir si la berline bénéficiera ou non d’une boite à vitesse à double embrayage telle celle de la BMW M5. Pour le savoir, rendez-vous l’année prochaine dans le Salon de Genève 2013.