Le constructeur automobile allemand Audi pourrait apporter une surprise pour les futurs clients de la génération nouvelle A4, qui fera ses débuts en 2014, en lançant une version plug-in hybride pour leur berline. Audi s’inscrit dans les pas des japonais qui ont déjà lancé la Honda Jazz Hybride ou encore la sportive CRZ qui se sont fait remarquer ces dernières années.
Les rumeurs disent que la prochaine génération de l’A4 apportera également un plug-in version hybride provenant du constructeur automobile Ingolstadt, mais le moteur électrique ne sera pas relié à l’agrégat thermique, et la voiture fonctionne sur l’unité écologique qui a une autonomie de 60 km.
La nouvelle génération de l’A4 sera basé sur la plate-forme mondiale de MBL Evo, et les ingénieurs seront en mesure de réduire le poids du véhicule de 150 kg ce qui va également faire baisser la consommation de carburant, et avec l’aide de la technologie hybride, les émissions de CO2 seront radicalement en chute libre.
La nouvelle A4 est prévu pour être alimenté par les mêmes moteurs à essence et diesel qui pourraient être légèrement modifié pour offrir plus de puissance et moins de consommation de carburant, mais aucun détail officiel n’a encore été annoncé.
Audi a un véritable intérêt pour développer des véhicules écologiques. En tant que constructeur automobile, ils ne peuvent jamais prétendre à avoir un impact réellement positif sur l’environnement – et quiconque ne devrait dans l’industrie automobile. Mais ce qui semble être être certain est que les milliards d’euros qu’ils investissent dans les technologies responsables au cours de la prochaine décennie permettra à Audi d’être à la pointe de l’automobile.