Eh bien, il est temps. Tout comme la façon de l’Aston Martin V8 Vantage coupée est devenu le coupé V12 Vantage, la plus petite décapotable de la société subit actuellement un traitement similaire. Et grâce à la magie des interwebs, une multitude de détails et de photos de ce Roadster, la V12 Vantage, ont fait fuite très tôt.

Aston Martin roadster Vantage V12

Tout comme le coupé, le roadster sera alimenté par l’infâme moteur V12 de 6,0 litres d’Aston, bon pour 510 chevaux et 470 lb-pi de couple, le tout envoyé aux roues arrières via une boîte manuelle à six vitesses. Selon les rapports, le roadster s’est vu octroyer une version révisée du spoiler, une version remaniée du gurney d’air avant et des améliorations ont été apportées à la suspension afin de la rendre aussi agréable que dynamique que son plus proche parent à toit rigide.

Aston Martin roadster Vantage V12

Parmi les autres changements du Roadster V12 une bonne dose de fibre de carbone sur les rétroviseurs, la console centrale et le changement de vitesse Surround, les roues nouvellement conçues et les commutateurs de verre à l’intérieur de la cabine. Seulement 101 des roadsters de douze cylindres seraient en cours de construction (au moins, c’est ce que la photo de la plaque de seuil nous dit), avec les voitures mises en vente dans un avenir pas trop lointain. Restez à l’écoute pour plus de détails.