L’AeroMobil est une très belle voiture volante magnifiquement intégrée. C’est une voiture capable de se transformer en quelques secondes d’une automobile à un avion. Ce qui vous donne plus de liberté de mouvement.

La voiture est créée pour s’adapter parfaitement avec les infrastructures existantes pour les automobiles et les avions. Comme toute autre voiture on peut la garer dans tous les parkings standards, et elle utilise de l’essence ordinaire et, on peut l’utiliser dans la circulation routière comme toute autre voiture. De plus, elle peut utiliser n’importe quel aéroport dans le monde comme elle peut décoller et atterrir en utilisant les pistes, une surface de pavée…etc.

AeroMobil02

Le prototype actuel de la voiture volante, AeroMobil 3.0, intègre des améliorations importantes et corrige de petits problèmes résident dans le pré-prototype d’AeroMobil 2,5. Maintenant, elle est finalisée et elle est en phase de test de vol dans des conditions réelles depuis Octobre 2014.

AeroMobil03

Le protype de L’Aeromobil 3.0 est construit généralement des matériaux d’une composition avancée. Cela inclut sa coquille du corps, les ails et les roues. Elle contient également toutes les fonctionnalités et produits principaux qui seront susceptibles d’être incorporés dans le produit final comme les équipements avioniques, pilote automatique, et un système de déploiement de parachute avancé.

AeroMobil04

L’AeroMobil 3.0 utilise également un certain nombre d’autres technologies de pointe, comme un angle variable d’attaque des ailes qui permet de réduire considérablement les exigences de décollage, et une suspension robuste qui lui permet de décoller et d’atterrir plus facilement, même sur des terrains relativement rudes.

AeroMobil05

La voiture volante est équipée d’un moteur de Rotax 912S pour l’avion qui permet de voler en atteignant 130km/h, vitesse maximum 200km/h, consommant 15l/h de fuel, elle peut parcourir 700 km en vol. Les dimensions de la voiture sont : 8320 mm de largeur lorsqu’elle ouvre ses ailes pour voler, et 2240mm lorsqu’elle roule sur les routes comme toute voiture. En ce qui concerne l’hauteur, il reste un changeable 6000 mm.

Pour un décollage réussi, la voiture à besoin de 250 m de piste et de 50 m pour un atterrissage réussi et sans problème.
Finalement, nous tenons à vous informez que l’Aeromobil n’est pas la seule voiture volante car les Américains comptent commercialiser leur voiture volante, nommé Terrafugia.