En plus du plein sur la version voiture de course, Peugeot a montré deux autres versions, un peu moins inconditionnels de son modèle 208 à Paris cette année au salon – la 208 GTI et la 208 XY. Voici la récapitulation pour aller avec nos nouvelles images du plancher du salon.
La GTI 208 est plus légère, plus puissante et mieux dynamique que la 207 GTI chaude qu’elle remplace. Le moteur 1,6 litre turbo de la voiture à quatre cylindres fait 197 chevaux et 203 lb-pi de couple.
La 208 XY, quant à elle, est destinée à un acheteur de 208 qui est plus intéressé par le style ajouté que le rythme. Style d’un genre, de toute façon.
La XY est offerte dans une teinte appelée Purple Night (une des six couleurs disponibles), ce qui se traduit à peu près partout où vous numériser sur le véhicule dans les images du salon, les cache-moyeux des roues exclusives sur les logos des marques Peugeot est tamponné sur divers surfaces intérieures. La véritable histoire de la XY est qu’elle est hautement personnalisable, si vous optez spécifiquement pour des touches personnalisées nocturnes ou d’autres personnalisations.