Le dernier restyling de la gamme Mini, en plus des retouches esthétiques- sur les parchoque, les fars, lumières leds…-a lancé une évolution pour la Mini Cooper S qui gagne 10 CV par rapport à la version précédente de 174 CV. Ainsi, la Mini Cooper S se rapproche du top de la gamme la Mini John Cooper Works-JCW-.
Cette version de la mini fait face à Abarth 500 esseesse et Punto Evo, Alfa Romeo Mito 1.4 TB Quadrifoglio verde, Citroën DS3 Racing, Seat Ibiza CUPRA, Skoda Fabia RS et Volkswagen Polo GTI.
A l’intérieur de la Mini S pas beaucoup de changements, un volant multi fonction qui presque touche le sol, espace étroit pour les passager de derrière et un confort vraiment très petit.
Mais pour le prix de 25000euros la Mini Cooper S vous donnera un contrôle dynamique de stabilité DSC avec contrôle de traction, un volant en cuire avec des commander pour la radio et le téléphone, climatiseur, sièges sportifs, ordinateur de voyage et Radio CD lecteur de MP3 avec entré auxiliaire et 6 haut parleur de quoi faire la fête.
Pour ce qui est de l’extérieur de la Mini Cooper S ce qui attire l’intention se sont les jantes de 17 pouces, double échapage central pour plus de sons.
Ce qu’on a aimé dans cette Mini Cooper S ce sont le moteur qui offre des prestations sportives, l’agilité du châssis, le comportement et prestations en mode sport.
Ce qui doit être amélioré dans cette Mini Cooper S sont l’habitacle arrière et le coffre qui sont très étroit et aussi le prix de la voiture et le cout des options qui restent très élevé.